Conversation Studio – Français langue étrangère
Formation Français langue étrangère – Niveau débutant avancé (A2)
Cours de français individuels à votre rythme.
Programme personnalisé et adapté à vos ambitions : apprenez ce dont vous avez besoin !
Formation centrée sur la pratique, avec des formateurs diplômés et expérimentés.
En présentiel (le formateur se déplace) ou à distance.
Éligible CPF, OPCO, France Travail.


Objectifs de la formation et compétences visées
Objectifs
- Acquérir et consolider les bases de la langue française
Compétences visées
-
Identifier et comprendre les structures grammaticales essentielles de la langue française et les utiliser de manière appropriée
-
Acquérir et consolider un vocabulaire de base en langue française
-
Comprendre l’essentiel des textes simples portant sur des sujets quotidiens ou familiers, repérer les informations essentielles
-
Comprendre des énoncés simples et brefs
-
Communiquer dans des situations simples et familières
Modalités de suivi et d’exécution de la formation
- En individuel (petit groupe possible sur demande)
- En présentiel / à distance avec un formateur
Méthodes pédagogiques, techniques et d'encadrement mobilisées et informations complémentaires
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques et techniques
- Supports de cours préparés par le formateur
- Explications de la théorie, du vocabulaire
- Étude de cas concrets, d’exemples
- Exercices de grammaire, de vocabulaire
- Lecture de textes, de documents écrits généraux et professionnels
- Compréhension de documents audio / vidéo généraux et professionnels
- Étude des formules de communication (en face à face, à l’écrit et par téléphone)
- Rédaction d’écrits généraux et professionnels
- Traduction
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situations quotidiennes et professionnelles
Évaluation
-
Positionnement à l’entrée en formation
-
Évaluation des acquis à mi-parcours
-
Évaluation des acquis à la fin de la session
-
Formulaires d’évaluation de la formation
-
Attestation d’acquis ou de compétences
Passerelles
-
Français intermédiaire (B1)
Débouchés
- Secrétaire, commercial, guide, agent touristique, agent d’accueil
- Tout domaine exigeant la maîtrise du française
Accessibilité Handicap
- Le formateur se déplace à votre bureau/domicile
- Si vous avez des besoins spécifiques quant à l’accessibilité de nos formations, merci de nous contacter
- Public visé : Salarié, Demandeur d’emploi, Travailleur indépendant, Chef d’entreprise
- Format : présentiel / à distance
- Pré-requis : Avoir le niveau débutant (A1) en français
- Modalités et délai d’accès : Entretien téléphonique. Entrée en formation : 7 jours après l’inscription
- Modalités d’évaluation : Validation des acquis
- Rythme : Sur mesure
- Spécialité : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
- Durée (personnalisable): À partir de 10 heures
- Tarif formation : 70 € / heure
N'hésitez pas à nous contacter
%
Taux de satisfaction
%
Taux de réussite
Programme de la formation
Français langue étrangère - niveau débutant avancé (A2)
Prononciation
Liaisons
Intonations de l’affirmation, de l’interrogation et de la surprise
Intonations pour marquer l’accord ou le refus
Opposition e/é/è (j’ai chanté/je chantais)
Opposition s/z
Opposition ch/j
Grammaire
Pronoms interrogatifs quand, comment
Sans + infinitif
Faire + infinitif
Pronom « se »
Pronoms relatifs « qui », « que »
Aussi – non plus
Pronoms personnel toniques
Tournures impersonnelles avec le verbe « faire »
Seul
Même
Tournures du type « nous sommes quatre »
Demander – interroger
Adverbe « plus »
Très, beaucoup
Verbes du type prendre
Préfixe « re- »
Avec+nom
Prépositions de lieu « sur » et « dans »
Savoir – connaître
Construction du type « Place Victor Hugo »
Quelque chose – rien
Adverbe d’affirmation « si »
Verbes du type « partir »
Tournure du type « par semaine »
Aller – venir
Dire – parler
Jouer à – jouer de
Conjugaison du verbe « faire »
Pronom « cela »
Articles – approfondissement
Ordre des mots dans une phrase interrogative
Nombres
Passé composé
Pronoms COI
Verbe « trouver »
Pour et parce que
C’est + adjectif
Prépositions de lieu
Verbe « mettre »
Date
Année
Adverbes « ci » et « là »
Tournures emphatiques « c’est… qui », « ce sont… qui »
Questions portant sur le sujet
Verbes en -endre, – ondre
Verbe « voir »
Suffixe « -aine »
Prépositions « en » et « à » devant les noms géographiques
Midi, minuit, après-midi
Distance : la préposition « à »
Futur immédiat
Passé immédiat
Pronom « y »
Pronom « en »
Structures de la comparaison : plus, moins, aussi, autant que…
Formation des noms composés
Impératif
Forme et place des pronoms réfléchis à l’impératif
Verbe « devoir » au conditionnel
Situer dans le passé
Imparfait
Adjectifs et pronoms indéfinis
Pronom personnel « on »
Subordonnée temporelle avec « quand »
Pronoms relatifs « qui », « que », « où »
Être en train de + infinitif
Futur
Marqueurs temporels du futur
« Si… » + futur
Adjectifs qualificatifs et leur place
Verbes modaux : vouloir, pouvoir et devoir
Conditionnel présent
Formes de politesse
Formes de la question
Mots interrogatifs
Genre des noms de pays
Prépositions de localisation devant les noms de pays et de villes : à/ en
Vocabulaire, Compréhension écrite et orale, Expression écrite et orale
Étages en français
Indiquer l’adresse en français
Fêtes
Émotions
Différents degrés d’appréciation
Décrire et localiser (un logement, des objets)
Habitat
Meubles et objets
Matières et couleurs
Corps
Santé
Parler de sa santé, demander et donner des conseils
Exprimer la douleur
Expression de la (dis)continuité : ne plus, encore, toujours
Marqueurs temporels du passé et du présent
Raconter des faits passés
Opposition passé composé / imparfait de l’indicatif dans le récit
Étapes de la vie
Parler de l’avenir, faire des prévisions
Environnement et nature
Météo
Différents degrés de certitude
Formules de sollicitation, d’acceptation, de refus, de justification
Demander un service, une autorisation
Formules de politesse
Situer géographiquement
Noms de pays et de régions
Parler de sa relation avec les langues
Introduction au vocabulaire professionnel
Nos formateurs de langues

Sont natifs dans la langue enseignée ou bilingues
Sont diplômés en langues dans leurs pays d’origine et / ou en France
Ont plusieurs années d’expertise
Possèdent une culture générale large et partagent leurs connaissances sur leurs pays d’origine avec leurs stagiaires
Nos enseignants sont pédagogues et sauront créer un terrain propice à l’apprentissage.
Vous commencez à parler dès le premier cours !
Apprentissage avec les meilleurs méthodes
Statistiques & Indicateurs
Enseignement basé sur des méthodes classiques, communicatives et actionnelles.
Explication systématisée et logique de la grammaire.
La théorie sert de base pour la pratique de la conversation.
Chaque cours est consacré à une question de grammaire ou de vocabulaire. Celle-ci est mise en pratique grâce à des exercices ludiques, dialogues, textes, jeux, chansons, audios et vidéos.
Ce format vous permet à la fois de consolider vos connaissances en langues et de les mettre en pratique.
